Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coffres aux Histoires
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2011

la colere des aubergines

6834CA1BINZ9CAUSESYNCA4RR7VYCATDHH75CA12QYC8CARWX740CA49FCR0CAYK2U55CA6M4I0LCAG2VJVECAB0ABB0CAXNSD8ACA3S1WVNCAO77V00CAHLDZ8TCAAK02FVCA0CVI1XCAHZ4FGQCAU1VH21LA COLERE DES AUBERGINES

                                  Bulbul sharma

 

Une fois n’est pas coutume je ferai court. J’ai aimé ce livre dans sa forme, un recueil de nouvelles indiennes. Imprégnée d’une culture qui m’a longtemps fascinée. Ses couleurs, ses odeurs, j’avais l’impression que mon roman avait été parfumé aux épices. Chaque page sentait  une odeur qui m’amenait loin. Mais voila ce livre est très indien, très asiatique, et emprunt d’un fatalisme qui a eu la peau de ma patience. Au milieu du recueil,  alors que quelqu’un refusé une vie plus belle et plus douce, heureuse car ce n’était pas son karma. Là j’en pouvais plus, j’ai jeté l’éponge. Mais ce livres trouve ça place dans mon coffre et dans ce blog alors que j’ai  pris le parti de ne parler que des livres que j’aime car il a un coté livre de recette. Chaque nouvelle et précédée d’une recette typiquement indienne et quelques astuces culinaires peuvent effleurer dans les récits.

Alors si vous aimez la culture indienne, et que le fatalisme ne vous gène pas allez y ne vous privez pas, lisez le.

 

Publicité
Commentaires
Le Coffres aux Histoires
Publicité
Publicité